Call us: (123) 4567 890
Ventilateurs et aspiration puissants pour les débris de poussière d’ongles
Entrer dans un salon professionnel et voir la manucure porter un masque n’est pas la vision la plus accueillante. Vous voulez que vos clients se sentent à l’aise, confortables et appréciés, et le masque devient un obstacle majeur à cela. Pas de sourire chaleureux, pas de paroles amicales – le simple fait de porter un masque peut faire ou défaire votre activité.
Que sont les dépoussiéreurs d’ongles ?
Les dépoussiéreurs d’ongles sont un ajout essentiel à votre table de manucure. Lors du limage des ongles, des particules de poussière, des produits chimiques et parfois des spores fongiques (en particulier sur les ongles des pieds) sont libérés dans l’atmosphère. Elles flottent avant de se déposer sur toutes les surfaces, mais pire encore, nous finissons par respirer ce nuage nocif. Ce n’est ni agréable ni sain. Heureusement, il existe aujourd’hui une alternative au masque protecteur, mais rebutant, qu’est le dépoussiéreur d’ongles.
Même s’ils sont conçus pour être utilisés dans les salons de beauté, beaucoup d’entre nous les utilisent à la maison. En effet, tout ce qui permet de réduire la quantité de poussière vaut la peine d’être utilisé, sans parler de ce que les particules font à nos poumons.
La poussière d’ongle peut-elle vous rendre malade ?
En bref, la réponse est oui. La poussière d’ongle est un risque professionnel pour les prothésistes ongulaires. La poussière peut s’accumuler dans le nez et les voies respiratoires, provoquant des infections, des démangeaisons, de l’asthme et de nombreuses autres affections graves. Il est très important d’utiliser un puissant dépoussiéreur d’ongles lorsque vous faites des manucures et des pédicures.
Qu’est-ce qui fait un bon dépoussiéreur de clous ?
Design
Il s’agit d’un élément important car, outre sa fonctionnalité, il doit s’adapter au design de votre salon, à l’espace disponible et à la manière dont vous souhaitez l’utiliser.
Ventilation
Tout dépoussiéreur a besoin d’une bonne ventilation afin d’aspirer efficacement la poussière sans surchauffer.
Sacs à poussière
Certains dépoussiéreurs utilisent des sacs à poussière pour stocker les particules avant de les jeter, plutôt qu’un plateau. Lorsque vous envisagez de choisir un modèle particulier, vous devez donc vous demander si les sacs sont réutilisables ou lavables, et également combien de sacs sont inclus dans chaque achat.
Consommation d’énergie
C’est un facteur important, surtout si vous effectuez beaucoup de manucures pendant la journée de travail. Cela vaut la peine de réfléchir à la quantité d’énergie utilisée par le dépoussiéreur, s’il est fourni avec une protection de tension et s’il est efficace.
Je mets à l’épreuve les dépoussiéreurs d’ongles les plus vendus.
Ce qui le rend génial
Comme d’habitude avec les produits Makartt, il s’agit d’un dépoussiéreur de haute qualité. Bien fabriqué et construit pour durer, il possède deux moteurs puissants qui aspirent chaque particule de poussière de clou. En dehors d’un léger bourdonnement, c’est une machine très silencieuse qui ne consomme pas d’énergie même si elle fonctionne toute la journée.
Avec ses filtres HEPA lavables et ses deux ventilateurs, il est très confortable de poser les mains dessus pendant le limage. Chaque grain de poussière a été aspiré, ne laissant rien flotter de fâcheux, et lorsque la grille de ventilation était libre, elle ne chauffait pas du tout. Compact et élégant, il ne dépareillerait pas dans un salon de manucure moderne.
Ce qui pourrait être amélioré
La poussière est recueillie dans un tiroir coulissant qui, évidemment, doit être lavé régulièrement. Il serait plus facile d’utiliser un sac.